ECAM-EPMI EN AFRIQUE

ECAM-EPMI est fière d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec l’IUM (Institut Universitaire MathFinEco), une des premières actions dans le cadre de son plan stratégique tourné vers le continent Africain.


Ce nouveau partenariat a pour but de répondre aux besoins en formation d’ingénieurs en Afrique et plus spécifiquement au Bénin. Pour les étudiants béninois méritants, la 1ère étape consistera à suivre le cycle préparatoire (ou les quatre premières années) à l’IUM (institut ayant pour vocation de former des cadres de haut niveau ayant une expertise avérée dans le management et les TICS), avant de poursuivre dans le cycle ingénieur d’ECAM-EPMI. Cet accord s’inscrit dans une démarche de co-développement Nord-Sud, permettant de répondre aux besoins croissants d’ingénieurs des pays africains tout en tenant compte de leurs spécificités et besoins propres.

Il démontre la volonté d’ECAM-EPMI de soutenir le développement d’une offre de formation de qualité sur le continent africain. Une pédagogie innovante associant cours en présentiel et à distance et des moyens technologiques avancés seront déployés pour la réussite de ce partenariat.


ECAM-EPMI

A propos d’ECAM-EPMI


ECAM-EPMI est un EESPIG (Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général) sous contrat avec l’Etat, membre de la Conférence des Grandes Ecoles, membre fondateur de l’Université Paris-Seine, habilité à délivrer le diplôme d’ingénieur et le  Grade de Master. Fondée en 1992 par quatre industriels de renom : EDF, SCHNEIDER, PHILIPS et PSA,  ECAM-EPMI, forme en 5 ans des ingénieurs de haut niveau scientifique maîtrisant les réalités humaines et techniques de l’industrie dans des secteurs à fort potentiel de croissance : Energie, Mécatronique, Technologies de l’Information, Ingénierie Electrique, Management Industriel, Logistique et Achats…

Les programmes d’enseignement sont conçus en partenariat avec de grands groupes industriels, dont certains participent activement à l’animation des cours de spécialité, de séminaires et conférences métiers.


A ce jour, nous proposons deux formations d’ingénieurs et un Mastère spécialisé :

  1. Ingénieur généraliste sous statut d’étudiant
  2. Ingénieur spécialisé en Génie Energétique et climatique
  3. Mastère spécialisé en Vidéo protection et Télégestion